Suite de notre marathon dédié à l’œuvre de C.S. Pacat. Cette fois, nous allons planter le décor et présenter les deux principaux acteurs.
Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au royaume voisin. Et ennemi.
L’insulte se révèle plus grande encore lorsqu’il se retrouve au service du prince héritier de Vère. Beau, manipulateur et glacial, le prince Laurent incarne ce qui se fait de pire à la cour. Confronté à la cruauté de l’élite vérétienne, où il devient une attraction, Damen est déterminé à se rebeller. Mais lorsqu’il apprend que d’autres esclaves de son pays partagent son sort, le doute s’empare de lui. Ici, il n’est plus rien. Cependant, parce qu’il souhaite sauver ses compatriotes, le prince déchu accepte de se soumettre.
C’est ainsi qu’il se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône. S’il veut survivre pour aider les siens et – peut-être – s’échapper, il doit s’allier à Laurent. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr.
On vous l’accorde volontiers, ce pitch ne réinvente pas la roue. Mais c’est cette appréhension que nous avons tous ressentie en premier lieu qui fait que les surprises sont encore plus grandes. On reviendra sur les raisons qui expliquent l’efficacité de ce récit dans le prochain billet.
Comme la sortie du premier tome, L’Esclave, est désormais très proche, on se permet de vous rappeler que le tome 2 sort en même temps ! Pourquoi ? Eh bien, on vous le dira très bientôt…
- Introduction
- Partie 1 : Qui est C.S. Pacat ?
- Partie 3 : Pourquoi c’est extraordinaire et addictif ?
- Partie 4 : Le phénomène en marche… et la suite
- Partie 5 : Interview de l’auteure